L'évolution en tout sens (Photo récupérée sur le net).

Au fil du temps, l’histoire s’écrit…

-► Sa première approche artistique se fait avec une basse “HOHNER“, qui le transporte dans l’univers musical. Il écoute les sons, cherche des notes, les mélange et en compose des phrases. Celles-ci résonnent, de son âme émergente.

-► Il écrit toutes les pensées qui tourbillonnent dans sa tête. Il les note, comme ça, juste pour lui. Peut-être y trouvera- t-il un sens plus tard ?

-► Il se teste au chant, ou plutôt à des sons de voix saturées. Il s’élance avec un groupe musicale qui est dans un genre “néo métal“ et qu’ils nommeront “SHENDO“. Il utilise ses écrits pour en faire des paroles de chansons.

-► Il part de nouveau dans la sphère de l’écriture, avec cette fois-ci l’idée, d’en faire pourquoi pas un livre à pensées. L’idée se développe et devient le projet “DOOEILS ». Un mélange de “door“ en anglais, donc “porte“ en français, et de “œil“ en français. Ce mélange de mots lui est directement inspiré de son accident*, qui représente dès lors la prise de conscience de notre véritable être intérieur en tant qu’énergie « esprit », a incarné des corps de matière dans le but de vivre de nouvelle expérience dans ce monde. Par la suite, il a l’idée de créer une page de couverture représentant ses idées. Ce qui le mène à réaliser un montage d’images découpées, chose qui lui déclenche un nouveau déclic : le montage image numérique par “PHOTOSHOP“. Il y voit là un outil magnifique ! Une autre porte menant vers l’infini. Tout y est possible, absolument tout ! Une philosophie qui sera à présent pour lui, le fil conducteur de son esprit. Le DOOEILS se constituera alors, de textes et d’illustrations représentant sa vision sur le monde.

(*Accident raconté dans la rubrique : COMMENT TOUT A COMMENCÉ)

-► En manque d’action, il renoue avec le chant, cette fois dans un registre “rap“ ce qui lui fait travailler une autre facette de l’écriture : rimes, synonymes, antonymes, flots et jeux de mots. Ce contexte mène aussi son écriture vers d’autres horizons, ce qui le sort de ses sentiers battus en termes d’imagination.

-► Il continue son projet DOOEILS et emmagasine des wagons d’idées dans la perspective de créations de romans et d’expositions en galeries d’art.

-► Il entreprend de nouvelles expériences dans le milieu du théâtre amateur. Il s’y épanouit personnellement en apprenant différents styles de jeux, l’analyse de personnages, de décors et de mises en scène. Plusieurs représentations publiques ont lieu au “2Bis“ et à la salle “Puzzle“ de Caen : “Les visages“, “La noce chez les petit-bourgeois“ de Bertolt BRECHT, “Quelque chose de Tennessee“ un mix de plusieurs œuvre de Tennessee WILLIAMS.

-► Il développe ensuite un nouveau projet mélangeant ses diverses expériences : musique, écriture et théâtre. Le projet se réalise tout d’abord sous forme musicale, en un cd maxi 6 titres Produit par “B.L.A prod“ de TERSIM BACKLE, dont il participe en featuring sur l’ensemble du cd maxi. Au fil du temps, le projet se transforme et se projette en un roman fiction d’un genre plutôt explosif. En cour de réflexion sur le long terme, aucune date de sortie n’est prévu pour le moment.

-► Mise en œuvre de diverses créations : pochettes d’albums, flyers publicitaires, affiches de concerts etc.

-► Réalisation d’un clip vidéo avec des enfants de centre de loisirs et Tersim BACKLE pour la composition musicale et l’enregistrement vocal. Intitulé “MONDE ECO LOGIQUE“, il est diffusé par “le festival du court métrage“ au cinéma LUX de Caen, ainsi qu’à Honfleur, à la 20e édition du festival vidéo jeunes franco-allemand organisé par le service Europe et international du conseil général en collaboration avec le Bezirkstag de basse Franconie.

-► Il débute dans la figuration dans le téléfilm “À la recherche du temps perdu“ de Nina COMPANEEZ, et dans le film “Intouchables“ d’Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE

-► Création de bannières “BMAC&H“ : bannière Maillon Associatif Communicatif & Humanitaire. Ce geste est pour Dooeils une manière de contribuer bénévolement à la diffusion de toutes ces associations qui aident l’humanité dans le monde. Un jour, s’il le peut, il créera à son tour une association d’aide humanitaire. Elles sont malheureusement encore de plus en plus indispensables à notre époque.

-► Diverses idées naissent, se trient selon leur potentiel et se développent doucement mais sûrement, nourrissant de futures perspectives : livres, court-métrages, films, musiques.

-► Création de la pochette album (démo) “TERSIM BACKLE“

-► Il reprend le théâtre et participe à l’atelier “Les sorcières de Salem“ d’Arthur MILLER.

-► Création et copyright de son nouveau logo DOOEILS, fusionnant maintenant l’idée de tout ces projets, représentant alors dans cette nouvelle perspective la Clé « L’esprit libre dans un corps libre »

-► Création du site officielle WWW.DOOEILS.COM Réalisé par Dooeils. Il y expose son parcours, ajoute deux premières pensées et réflexions « Mortel ou immortel ? » et « Le passé et l’avenir sont omniprésent », ainsi que ses premières photos du monde « Symboliquement », « Humainement », « Naturellement » et ses premiers montages photos « Vision », « Métamorphose », « Transefusion », « Régénération », « BMAC&H » et « Couvertures, pochettes… ». Puis il ajoute deux vidéos réalisé à partie de ses montages images : DOOEILS – TRANSEFUSION (Couleurs et Sons : Chakras et Méditation) et DOOEILS – MÉTAMORPHOSE (musique Sigur Rós – Hjartað Hamast).

-► Sortie de son premier Livre Jeunesse Fantaisie/SF intitulé “UNIVERSEL SH : Au-delà des rêves“. Disponible en version Ebook sur internet. Le roman est accompagné d’une bande annonce vidéo, réalisée par DOOEILS et TERSIM BACKLE. Il entreprend alors deux premières dédicaces aux magasins librairies « Cultura » et participe à son premier salon du livre de noël en imprimant une version papier couleur de son Roman. Il y rencontre Christian JEAN-PIERRE, présentateur de télévision sur TF1 en France, avec lequel il réalise une vidéo amicale.

-► Universel SH : Au-delà des rêves, devient disponible en format Papier poche et Ebook par internet dans 90 boutiques en ligne en France et à l’étranger, et en format Papier couleur dans 2 librairies et 1 boutique de tatouage sur Paris. Le Roman fait partie des meilleurs ventes Ebook des auteurs indépendants du site Cultura.com.

-► Dooeils entame une première tourner de dédicaces, essentiellement dans les Cultura du nord de la France : Paris / Banlieue parisienne, les Hauts de France et la Normandie, où il peut être au contact du publique pour promouvoir et vendre son premier Roman. Pour ces premières dates, il est interviewé dans 3 journaux, « L’Aisne nouvelle », « Courrier Picard » et « Saint-Quentin Mag », ainsi qu’une interview télé réalisé par la chaine « Matélé ». Il vend au total plus de 500 romans sur les 15 dédicaces réalisées en 2016 dans les magasins Cultura, plus une centaine hors librairie.

-► Il participe à la création de vidéos musicale pour le groupe de musique rock alternatif Tersim Backle, « I did all they told me to » qui est un enregistrement live, « Love me two times » reprise du groupe emblématique « The doors » pour un clip vidéo, et « Against all odds » qui est une web-série réalisé par le chanteur et fondateur du groupe Tersim Backle.

-► Le site internet est amélioré au fur et à mesure. Il y ajoute de nouvelles photos du monde dont une nouvelle série « Miroir perception » et des montages photos, trois gifs, ainsi que trois nouveaux textes pensée et réflexion « Le changement », « Qui est dieu ? » et « Discorde »

-► Une nouvelle tournée de dédicace 2016 / 2017 est programmée essentiellement dans les magasins Cultura. Il vend à nouveau plus de 500 romans sur les 15 dédicaces réalisées, totalisant à ce moment là plus d’un millier de romans vendus indépendamment et sans réelle action marketing.

-► Réalisation d’un documentaire improvisé et inédit intitulé « Salon du Livre Paris : Dans la peau d’un auteur indépendant », publier sur la page Dooeils du site Youtube.

-► Une première exposition officiel de tableau numérique est organisé par l’association « International Art Gallery » au «  Le village Suisse » dans le 15ème à Paris du 16 au 17 Avril 2017 avec une prolongation jusqu’au 30 Avril 2017.

Puis une deuxième exposition officiel au salon « Art Shopping » pour sa 20ème édition au « Carrousel du Louvre » à PARIS : Vernissage le 09 juin 2017 et ouverture au public les 10 et 11 juin 2017.

-► Première interview télé en direct sur une chaîne télé d’île-de-France.

-► Création d’une nouvelle vidéo suite à l’exposition au Art Shopping du Carrousel du Louvre à Paris.

-► Le roman “UNIVERSEL SH : Au-delà des rêves“ évolue et devient « SORCIÈRE ASPIC et le CHÂTEAU des SORTILÈGES », Disponible en ebook sur Amazon Kindle, en livre papier broché sur Amazon et en livre papier avec des illustrations en couleur sur dooeils.com.

La nouvelle version du roman est accompagnée d’une bande annonce vidéo, diffusée sur internet et la chaîne télé IDF1.

-► L’ebook fait partie des meilleures ventes gratuite Amazon kindle pour Halloween : 1ère place en livre jeunesse « fantaisie et magie », 2ème place en fantaisie et 13ème place en ebook kindle.

-► A suivre…