DOOEILS présentation - SYNERGIE

CLIC POUR VOIR DES PHOTOS

En nous et autour de nous.

Depuis 2001, année de son accident qui éveilla sa conscience au DOOEILS, il a les pieds sur terre, la tête dans les nuages et le cœur vers l’univers. Il vit entre la réalité et le rêve, tous deux source d’inspiration pour une imagination convergente vers un avenir possible, mais aussi pour des histoires étonnantes, percutantes, magiques, déjantées, accompagnées d’émotions, d’action, de suspense, et d’humour.

Dooeils explore le milieu artistique, au travers duquel il se sent comme un oiseau dans le ciel, volant vers tout horizon sans aucune frontière. Tout y est accessible, aucune barrière, ni loi, ni dictature, ni dieu, ni maître. Une dimension où l’infiniment infini prend son sens dans ses innombrables possibilités, à tel point qu’il est impossible pour notre cerveau de toutes les concevoir… Il explore ainsi dans ce milieu divers domaines : avant tout dans l’écriture de romans, de pensées philosophiques, de textes de chansons et de slam, mais aussi dans la photo retouchée et le montage d’images numériques. Il s’aventure également sur les terres du théâtre, du montage vidéo et de la musique.

Parallèlement aux divers métiers qu’il exerce, il entre en éveil de sa conscience qu’il développera tour à tour depuis son accident dans divers domaines artistiques, énumérés dans la rubrique « HISTORIQUE ARTISTIQUE » du site.

Ouvert sur le monde, Dooeils s’intéresse d’une manière générale au sens des choses : Pourquoi existent-elles ? Qu’apportent-telles ? Ont-elles un but ? Sont-elles comprises ou perçues différemment ? Pouvons-nous les modifier ? Devons-nous les prendre au sérieux ou s’en amuser ? Peuvent-elles être une toute autre réalité ?… Autant de questions qui le poussent à être attentif à ce qu’il ressent physiquement, émotionnellement et psychologiquement, de ce qu’il perçoit et comprend de ses expériences mais aussi de tous ceux qui évoluent dans ce sens. Encore plus à notre époque extraordinaire où les découvertes et le savoir se diffusent de façon exponentielle. De plus en plus de personnes s’intéressent au mécanisme de notre monde et de notre société, à nos capacités en tant qu’humain, aux signes d’une nouvelle ère en marche. Elles se libèrent et osent témoigner de sujets tabous. La communication est essentielle à une meilleure compréhension, appréhension et évolution pour chacun d’entre-nous. Il y a tant de sujets à débattre, de causes à défendre, d’injustices à briser, de libertés à rendre, de terrains à explorer, d’énigmes à résoudre, d’amours à partager, de destins à saisir, d’avenirs à réaliser… Autant de choses qui rendent ce monde aussi terrifiant que merveilleux, un univers exceptionnel.

L’infini et l’existence, l’univers et le monde, l’énergie et la matière, l’esprit et le corps = la vie.

L’infini est l’existence, l’univers est le monde, l’énergie est la matière, l’esprit est le corps = la “vies“.

Dooeils devient au fur et à mesure la personne qu’il se dit être réellement, tout simplement lui-même, c’est-à-dire, l’énergie qui habite son corps physique (l’esprit), et au travers duquel il tente de percevoir et de vivre la vie telle qu’elle est dans cet univers : Un lieu où tout se développe parallèlement, un endroit où rien et tout peut arriver !

Si tout comme Dooeils, vous croyez en la vie, pensez que tout est possible, si vous êtes passionnés, travailleurs, déterminés, si en toute humilité vous avez la volonté d’agir pour devenir acteur dans l’évolution de ce monde et contribuer à l’édifice de cette vie faite de matières cosmiques, parce que vous ressentez en vous que l’existence à un sens… Il doit vous apparaître clairement qu’il est de notre devoir de s’entraider, de s’accrocher, de se développer, de se construire sans jamais abandonner l’espoir d’atteindre le but qui nous unit tous : l’envie de vivre pleinement et sereinement dans notre monde.

« Ensemble, avançons et voyons jusqu’où cette vie nous mènera… Et puis, que cette existence ait véritablement un sens ou non, nous sommes là ! Alors ce qui compte, c’est de vivre cette chance. »

DOOEILS

L’esprit libre dans un corps libre