Article OUEST France - Dooeils : SORCIÈRE ASPIC et le CHÂTEAU des SORTILÈGES

Ouest France – Caen sortir :

DÉCOUVREZ DOOEILS AUTEUR INDÉPENDANT

L’année dernière Dooeils a dévoilé Sorcière Aspic et le château des sortilèges, son premier roman. Assez rapidement le livre du jeune auteur a rencontré un certain succès.

Les gens d’ici :

Après avoir été parolier pour un groupe de musique, Romain PIERRE alias DOOEILS étudie le théâtre et se lance dans un roman test.

Par ailleurs, DOOEILS travaille dans un centre de loisirs et réalise dans ce cadre un spectacle avec des jeunes de la structure.

Cette expérience est une réussite et le jeune écrivain décide de transformer ce spectacle en une petite histoire illustrées.

« J’ai beaucoup travaillé avec les jeunes et les adolescents en tant qu’animateur et directeur de centre de loisirs. J’avais envie de leur redonner le goût de la lecture en créant des situations dans lesquelles ils peuvent se transposer, des univers qui leur parlent afin qu’ils puissent ouvrir leur état d’esprit et qu’ils prennent un vrai plaisir à lire. « 

Le projet s’est concretisé et DOOEILS a donné naissance à son premier roman, Sorcière Aspic et le château des sortilèges.

Mélangeant le fantastique et la science-fiction, le livre raconte l’histoire d’une bande de jeunes humains qui rencontre une sorcière. Transportés dans un monde parallèle, les protagonistes doivent apprendre à se connaître, ce qui remet en question leurs jugements et leurs perceptions.

À travers ce roman, Dooeils fait donc passer un message clair :

« Apprenez à vous connaître et à vous ouvrir aux autres sans en avoir peur. Toutes nos différences ne sont pas des faiblesses mais, bien au contraire, des forces, qui ensemble peuvent nous élever vers un meilleur avenir. »

En seulement trente jours, Sorcière Aspic et le château des sortilèges s’est vendu à mille exemplaires en autoédition. L’ebook a ensuite fait partie des meilleures ventes gratuites sur Amazon Kindle, application de lecture sur tablette et smartphone, pour Halloween, et le roman est arrivé deuxième au Speed-dating de l’autoédition » organisé par Amazon Kindle, au salon du livre « Livre Paris » en 2019. Il avait cinq minutes pour présenter son livre à un jury d’auteurs et de membres Amazon.

Dooeils, qui continue de défendre son livre, s’est lancé en parallèle dans différents projets. » Je prépare l’écriture d’un nouveau roman, cette fois pour le grand public, ainsi que deux projets » Slam DOOEILS et la minutes slam, prévus pour être respectivement un spectacle sur une scène musicale et des vidéos de slam d’une minute, sur divers sujets, que nous offre le monde, deux à trois fois par semaine sur YouTube et Facebook, à partir de la rentrée 2019/2020. »